Parce que, pendant vos vacances, vous avez consommé différemment,
Parce que vous avez eu le plaisir d'un accueil inoubliable,
Parce que vous avez été confronté à un service décevant,
Vous êtes inspiré par une nouvelle vision du service que vous voulez offrir à vos clients
et vous avez une idée claire de ce que vous ne voulez pas que vos clients vivent dans vos boutiques.
Les exemples ne manquent pas.
Retour de vacances : moment idéal pour échanger avec vos équipes les anecdotes qui vont nourrir leur vision du service. Nous avons tant d'inspirations et de convictions à puiser de nos expériences en tant que client.
Souvenez-vous du vendeur qui vous a ré-ouvert la porte, alors que le magasin venait de fermer, et qui a su se rendre disponible et prévenant pour votre plaisir.
Souvenez-vous, sur le marché, du vendeur qui vous a happé dans ses histoires passionnantes et qui ont donné du sens à votre achat.
Souvenez-vous du sourire si rayonnant des vendeuses Thaïlandaises, leur révérence si accueillante avec les mains jointes, qui dégagent ce plaisir de servir et qui vous rendent si léger et comblé.
Souvenez-vous aussi des remarques désagréables lorsque vous faites une simple demande et qui vous laissent si déçu et mal à l'aise...
Le plaisir d'acheter, pour les clients, passe par le plaisir de vendre, pour le vendeur.
Bonjour et merci pour cette piqure de rappel !
Parce que nous sommes tous des consommateurs/client, et parfois, aussi, des vendeurs, on ne peut que valider et faire valider vos réflexions.
La problématique, aujourd'hui, est le manque de communication "implicative" dans l'équipe.
Il est force de rappeler que "Le moral du Chef influe sur la Troupe !", il est même facile d'en faire le constat dans un commerce. Si vous êtes satisfait de l'accueil qui vous est réservé, poussez donc la curiosité en cherchant le responsable du site. Vous serez surpris de la véracité de ce test.
Dans le cadre du management d'équipe, il est essentiel de créer un esprit "Mousquetaire : un pour tous, tous pour un !" orienté vers la satisfaction du client et optimiser ainsi le développement du chiffre d'affaires.
Ma devise : Avec Plaisirs, vous donnez l'envie d'avoir envie !
Très cordialement,
GEORGIE
Rédigé par : Georgie Trolé | 07 octobre 2012 à 08:43
ERRATUM : Vous donner l'envie d'avoir envie !
Merci
Rédigé par : Georgie Trolé | 07 octobre 2012 à 08:46