« L'explosion des réseaux de boutiques de luxe | Accueil | L'enjeu capital du réseau de boutiques : être aligné à la marque. »

04 janvier 2008

Commentaires

Stephanie Lamy

Bonjour,
Très interessant vôtre analyse. Je souhaite cependant ajouter un autre facteur souvent négligé par les enseignes : le feed-back par le bias des équipes de vente.
En contact direct avec la clientèle, le staff des magasins "en nom propre" connaissent parfaitement les exigences de leur clients et sont donc une ressource d'information importante. Ce feedback est essentiel à l'évolution et à l'adaptation de l'offre et des services du point de vente. Cette "recolte" des informations devient d'autant plus pertinent quand les marques implantent plusieurs points de vente dans un même secteur géographique.

Merci pour ce blog, très complet - j'espère pouvoir lire de nouveau posts bientôt.
SL

Valérie Tallepied

Stéphanie,
Merci de votre commentaire très approprié. En effet, les marques ont la chance de toucher directement le client final avec les boutiques et devraient profiter de pouvoir avoir ce feed back des clients et des équipes de vente pour mieux connaitre et comprendre leurs clients.Beaucoup de marques sont passées du BtoB au BtoC sans créer ces nouveaux circuits de communication interne : écouter les vendeurs et les clients.

Jordans Sneakers

Don't aim for success if you want it; just do what you love and believe in, and it will come naturally.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

RETAIL MANAGEMENT SERVICES

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Les blogers du retail

A découvrir

Blog powered by Typepad